IMG_5854.JPG
  • 20 Aoû 2017
    Grimpettes de l'Avallonnais 08:00 to 18:00

    Avallon (89) - Rando VTT et route

  • 06 Sep 2017
    Challenge des Chefs 09:00 to 18:00

  • 01 Oct 2017
    Le Défi de Chastellux 07:30 to 13:30

    Randos VTT, Cyclo, Marche (Chastellux sur Cure (89)

  • 20 Aoû - 01 Oct
  • 22 Oct - 22 Oct

Alors que les bénévoles de Vélo Morvan Nature ont mis la touche finale aux spéciales de l'enduro²breuil 2015, ils ont eu la désagréable surprise de découvrir quelques modifications apportées sauvagement aux tracés travaillés avec soin toute l'année.

Certains pilotes, semblant ne pas apprécier certaines portions, les modifient purement et simplement, méprisant le travail acharné des bénévoles qui s'investissent tous les week-ends quelque soit la météo.

Pour mémoire, c'est ce genre de modifications sauvages, notamment un rocher déplacé les jours précédents l'épreuve, qui avaient contribué dans le dernier pierrier à un nombre impressionnants de chutes sur la dernière édition de la DH de Breuil.

Mais au-delà du principe, c'est la méthode qui déplait.

Les autorisations d'utilisation des parcelles sont précaires et révocables, c'est à dire que les propriétaires tolèrent l'activité sur leur parcelle, sous réserve, cela va de soit, du respect des lieux.

Nous ne mettons aucun aménagement artificiel en place, et prélevons tous les matériaux sur site (rochers, terre, arbres au sol, etc.). Pas de machine, tout à la main !

Et si nous arrétions d'entretenir les pistes, elles disparaitraient en quelques mois.

Alors nous voyons rouge quand nous découvrons des arbustes abattus à la serpe, ou entamés à la scie à mi-hauteur pour tenter de couper une trajectoire, alors que nous avions toujours sciemment pris soin de les éviter.

Merci donc de respecter les propriétés et le travail des autres...

arbre scie 1

arbre scie 2

arbre scie 3